Michel Caron

Site personnel : peinture, expositions et coups de coeur


« Posts + anciens



  • scissors
    Posté le 20 juillet 2014Michel CaronPeinture

    Cette toile évoque une ville peuplée d’immeubles. C’est le printemps et de nombreuses roses agrémentent ce paysage citadin. À la base de cet ensemble immobilier, deux personnes bavardent (tableau peint en juillet 2012 et en juillet 2014).

    Acrylique 60 X 60

    des-roses-et-des-immeubles

    Tags: ,
  • scissors
    Posté le 14 juillet 2014Michel CaronPeinture

    Voici une petite ville en automne. Tout autour d’elle, des centaines d’arbres sont en train de changer de couleurs. Un couple se promène, juste à côté de la cité…

    Acrylique 70 X 70

    des-arbres-autour-de-la-ville

    Pour découvrir mes 160 tableaux présents sur ce site, cliquez, en bas à gauche de chaque page, sur le mot « posts + anciens », ou utilisez le manège de mots-clés situé à droite. Sachez aussi qu’en cliquant sur chaque photo, vous l’agrandirez. Je vous encourage aussi à entrer en relation avec moi, si vous le désirez, en cliquant sur « Contact ».

    Tags: ,
  • scissors
    Posté le 26 juin 2014Michel CaronPeinture

    Cette toile, peinte en juin 2014, évoque une grande ville, présentée dans mon style habituel, avec des immeubles denses et assez abstraits, heureusement entourés de quelques massifs d’arbres. Un circuit la traverse, peuplé de traces de pas…

    Acrylique 60 X 80

    la-promenade-en-ville2


    Tags: ,
  • scissors
    Posté le 26 mai 2014Michel CaronPeinture

    Cette toile, peinte en mai 2014, évoque un petit village corse qui, curieusement, a épousé l’image d’une partie de la côte ouest de cette île. À l’horizon figure une tour génoise et, devant, un maquis peuplé de nombreuses plantes odorantes.

    Acrylique 50 X 73

    un-petit-village-corse


    Tags:
  • scissors
    Posté le 16 mai 2014Michel CaronPeinture

    Cette toile, peinte en mai 2014, évoque une ville très dense, avec quatre immeubles qui ont eu bien du mal pour arrêter de grimper ! Derrière, heureusement, figure une forêt perdue dans la brume. Un arbuste juché sur une terrasse jette aussi un petit clin d’œil donné vers cette nature…

    Acrylique 80 X 80

    quatre-immeubles-paralleles


    Tags:
  • scissors
    Posté le 9 mars 2014Michel CaronPeinture

    Cette ville étrange comprend de très nombreux édifices, tous imbriqués les uns dans les autres. Je l’ai imaginée construite à base de cristaux angulaires avec, en même temps, la présence de curieux nuages épousant les mêmes dessins. Afin de rompre un peu cet équilibre rectiligne, j’ai ajouté trois arbres placés juste sous un ciel orangé…

    Acrylique 65 X 81

    la-ville-desarticulee

    Tags:
  • scissors
    Posté le 22 février 2014Michel CaronPeinture

    Cette toile, peinte en février 2014, évoque un village imaginaire avec, devant, un champ de colza et des coquelicots. Des rochers, imbriqués les uns dans les autres, font un clin d’œil à la nature. Coïncidence amusante : j’ai terminé ce tableau le jour d’ouverture du Salon de l’Agriculture à Paris !

    Acrylique (80 X 80)

    quelques-rochers-devant-un-village


    Tags: ,
  • scissors
    Posté le 29 janvier 2014Michel CaronPeinture

    Cette toile, peinte en janvier 2014, évoque une forêt où des arbres semblent parfois voler, comme dans un rêve. Derrière, des habitations s’accrochent à une colline avec, tout en haut, une église à deux clochers. Ce paysage est bien sûr imaginaire.

    Acrylique (80 X 80)

    la-petite-ville-escarpee1


    Tags: ,
  • scissors
    Posté le 16 janvier 2014Michel CaronPeinture

    Montmartre domine des centaines de maisons et de ruelles pleines de vie et de charme. Ce tableau a été peint en janvier 2014 avec, en avant-plan des constructions en perspective.

    Acrylique (80 X 80)

    des-immeubles-et-des-ruelles


    Tags: ,
  • scissors
    Posté le 1 janvier 2014Michel CaronPeinture

    Cette toile, terminée le Premier jour de 2014, évoque une ville tortueuse et construite sur une colline assez raide, avec des ruelles, des impasses qui grimpent et descendent. Tout est tellement entassé dans cette cité qu’un arbre, se promenant dans le ciel, n’arrive même pas à y pénétrer ! Ce tableau reflète un peu mon obsession de voir toujours les villes se marier avec la nature…

    Acrylique (65 X 80)

    un-arbre-pres-de-la-ville

    Tags: ,
  • « Posts + anciens